Le sel liquide, plus de goût, moins de sodium!

sel liquide et caramel salé

Du sel liquide pour réduire notre consommation de sodium.

Voici un nouveau produit, sain, pur, savoureux et pratique qui vous permet de réduire votre consommation de sel. Notre Sel Liquide Original est pauvre en sodium (5 fois moins que le sel de table), riche en oligo-éléments et minéraux, il contient zéro nitrate et est naturellement iodé. Il est recommandé pour les régimes hyposodés et les régimes minceurs. La présence d’ions sulfates confère au sel liquide la qualité de réguler la digestion et aide le pancréas à produire des enzymes digestives.

La présence d’autres minéraux essentiels comme le potassium, le magnésium et le calcium font du Sel Liquide une source d’électrolytes non négligeable permettant de prévenir la rétention d’eau ainsi qu’un doux laxatif.

Sel liquide Original peut accompagner toutes vos recettes au quotidien. Utilisé comme sel de table, il se mélange uniformément avec les aliments par sa forme liquide. L’utilisation de ce type de sel permettra de diminuer le temps de cuisson et de réduire l’acquisition de matières grasses.

Quelques gouttes ou pulvérisations suffisent pour saler vos plats. Contrairement aux sels secs traditionnels, le sel liquide n’apporte pas un goût amer et métallique lorsque consommé, mais ajoute plutôt un goût doux et très distinct à vos repas.

Sel Liquide Original est idéal pour une cuisson à la vapeur, un plat mijoté, des pâtes, des salades, ou même, des marinades.

Autres usages du Sel Liquide Original :

  • Gargariser la bouche avec ce sel lorsque les gencives saignent et que vous avez des ulcères en bouche.
  • Nettoyer des plaies cutanées peu profondes.
  • Enlever les impuretés et démaquiller en douceur le visage.
  • Ajouter à vos masques naturels pour le visage.
  • Utiliser comme lotion contre l’excès de sébum et maintenir les pores de la peau sains.
  • Utiliser comme antifongique contre le pied d’athlète.
  • Utiliser comme un après-shampoing qui donne du volume et qui élimine l’excès de produits capillaires (résidus de laque ou de soins capillaires chimiques). À faire pénétrer dans les cheveux et laisser agir de 15 à 20 minutes puis rincer.
  • Utiliser comme vaporisateur nasal, une solution douce, efficace et sécuritaire d’eau de source (sel liquide) isotonique pour dégager, hydrater et soulager les sinus (diluer 3 c. à thé de Sel Liquide Original dans 200ml d’eau).

 

Où trouver nos produits?

Nos produits sont offerts dans plusieurs épiceries et magasins d’aliments naturels, partez à leur découverte!

Nos points de vente