Utiliser le sel liquide dans vos recettes

Pourquoi utiliser du sel liquide au lieu du sel traditionnel ?

Dans cette recette, vaporiser le sel permet d’uniformiser le goût salé à la grandeur du chocolat plutôt que d’avoir seulement des morceaux de sel. De plus, le Sel liquide Original de Création Délicia est moins riche en sodium. Le goût est donc plus subtile et ne prend pas toute la place en bouche. C’est tout simplement parfait !

Pour cette recette, nous avons utilisé le Sel liquide Original provenant d’une source thermale pure et 100% naturel située à Sidi Smaïl en Tunisie. Il s’agit d’un sel non transformé qui possède un bon pouvoir salant (tout en étant pauvre en sodium) et qui est riche en minéraux.. Très pratique et vraiment original comme utilisation.

 

Ingrédients

Préparation

  1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat.
  2. Verser le chocolat fondu sur une plaque de cuisson tapissée d’un tapis en silicone (ou de papier parchemin). Répartir les bleuets, les graines de citrouilles et la noix de coco. Terminer en vaporisant de Sel liquide Original de Création Délicia.
  3. Congeler pendant 15 minutes et briser la plaque de chocolat en morceaux.

Le sel liquide de Création Delicia est idéal pour cette recette puisqu’il suffit de le vaporiser sur le chocolat pour lui donner son goût! Ça évite de se trouver avec des morceaux de sel trop dures sous la dent et ça permet d’uniformiser le goût, ce qui est parfait!

 

Recette originale par Katia Bricka, fondatrice et créatrice du blogue La Recette Parfaite.

Où trouver nos produits?

Nos produits sont offerts dans plusieurs épiceries et magasins d’aliments naturels, partez à leur découverte!

Nos points de vente